Cas clinique d’une pose d’implants dentaires sur tout le maxillaire supérieur. Une patiente d’une cinquantaine d’années est venue en consultation pour un problème majeur. Celle-ci présentait des prothèses supérieures inadaptées avec des infections et mobilité de son ancien bridge (prothèse) complet du haut.
Implants dentaire : examen préalable chez le dentiste
Après examen clinique et radiologie, j’ai décidé d’extraire toutes les dents du haut qui étaient infiltrées, sauf la troisième molaire maxillaire gauche car elle me permet de bloquer la même hauteur entre les dents du haut et les dents du bas (dimension verticale).
D’autre part, j’en ai profité pour extraire également la première molaire inférieure droite qui était infectée.
Le jour des extractions, j’ai posé une prothèse complète supérieure amovible pour régler le problème esthétique de la patiente et lui permettre une vie sociale normale.
Cicatrisation et prothèse dentaire
Nous avons laissé à la patiente 6 mois de cicatrisation avec son appareil amovible. Nous lui avons ensuite demandé de faire un scanner maxillaire pour visualiser l’épaisseur de son os et la qualité osseuse.
J’ai décidé de poser six implants supérieurs en une seule intervention, et j’ai réadapté la prothèse amovible provisoire supérieur le jour même.
Ensuite, nous avons laissé à la patiente 6 mois de cicatrisation supplémentaires.
Vue des 6 implants avec les moignons coronaires
Bridge sur 6 implants dentaires
Ensuite, nous avons réalisé un bridge complet sur ces 6 implants.
Nous avons répondu aux aspirations esthétiques de la patiente, à sa demande d’obtenir une prothèse fixe, esthétique et durable.
bon travail doc,,,,plus dd réussite